Numéros

Le numéro Magie

Que le spectacle commence avec des magiciens célèbres, une femme coupée en 2, un fakir, une voyante, des formules en latin, des recettes de potions magiques, des tours de télépathie…

En savoir plus

 

Le numéro Canada

Et hop, partez en voyage dans le 2e plus grand pays du monde ! Au sommaire : Montréal, les peuples amérindiens et inuits, la sève d’érable, les caribous, Jacques Cartier, le québécois…

En savoir plus

 

Le numéro Cerveau

Attention les méninges ! Retrouvez dans ce numéro 2 cellules grises en pleine réflexion, l’enfance d’Albert Einstein, une invention géniale de Panpi, des jeux sur le cerveau, des casse-tête…

En savoir plus

Le numéro Palme

Avec un record à la nage entre la Floride et Cuba, le jeu des 7 différences à la piscine, des animaux qui se déplacent sous l’eau, un bassin antique, un labyrinthe sous-marin…

En savoir plus

 

Le numéro Abeille

Avec des abeilles qui apprennent à s’ennuyer, des insectes à reconnaître, une ruche à découper, un quiz pour comprendre le rôle des abeilles, un apiculteur interviewé, une recette de gaufres au miel…

En savoir plus

 

N-detectiveLe numéro Détective

Avec une histoire-enquête dans l’espace, Panpi et Gorri les détectives en herbe, l’histoire vraie des inventeurs du Cluedo, des énigmes à résoudre, Agatha Christie à suivre, Sherlock Holmes à observer…

En savoir plus

 

N-PYRAMIDELe numéro Pyramide

Avec des pyramides en 3D, le tombeau de Toutankhamon, les 7 Merveilles du monde, une pyramide à construire, des Mayas, une égyptologue, un tour de magie, Cléopâtre, des hiéroglyphes et des momies…

En savoir plus

 

N-FOURCHETTELe numéro Fourchette

Avec les recettes du Croquignolet, un labyrinthe à travers des ustensiles de cuisine, une salière à fabriquer, une soupe chinoise à décortiquer, un festin à observer, un chef cuisinier cuisiné…

En savoir plus

 

PITCO-OISEAULe numéro Oiseau

Avec des oiseaux venus d’une autre planète, d’autres en mission secrète, 40 noms d’oiseaux à trouver, un phénix à observer, un jeu de l’oie à découper, un awalé à fabriquer…

En savoir plus

 

PITCOLe numéro Montre

Avec un vendeur de temps, un poème dédié à l’heure du goûter, l’invention de la montre-bracelet, des sportifs à chronométrer, un coucou suisse à observer, un gâteau minute à préparer…

En savoir plus

 

PITCOLe numéro Soucoupe volante

Avec les nazes de la Nasa, une invasion d’aliens à la radio, le tournage d’E.T. à inspecter, 44 extraterrestres à repérer, un cours de langue avec le capitaine Spock, une fusée à fabriquer…

En savoir plus

 

PITCOLe numéro Shampooing

Avec des chauves et des chevelus qui se crêpent le chignon, le 1er épisode d’une nouvelle histoire à suivre, l’invention du sèche-cheveux, une expérience sur l’électricité statique et une perruque en papier à fabriquer…

 

En savoir plus

 

PICTOLe numéro Palmier

Avec une aventurière en mer, des paires de statuettes à retrouver, la promenade des Anglais à arpenter, un cocotier et un dattier à relier, des palmiers sucrés à cuisiner, une garde-forestière interviewée et un ersatz de Tarzan à imiter… 

En savoir plus

 

PICTOLe numéro Pop

Avec 3 sœurs sous les projecteurs, un chat à 2 pattes, le secret du moonwalk, un labyrinthe londonien, une tournée des Beatles aux USA, une leçon de danse en anglais, l’interview de Valli, l’animatrice radio, une scène de West Side Story à rejouer… 

En savoir plus

 

PICTOLe numéro Fantôme

Attention numéro collector : sa couverture brille dans le noir et l’intérieur est tout à colorier ! Avec un navire volant, des indices hantés à décoder, des formules magiques à démêler, une BD à continuer, un thaumatrope à fabriquer, un vampire avec qui discuter… 

En savoir plus

 

NUMERO-GRUELe numéro Grue

Avec un lémurien globe-trotter, un funambule à New-York, des oiseaux à compter, une file d’attente à observer, des bâtiments à mesurer, des métiers à deviner, une leçon de grec, l’interview d’un cordiste, une scène pour jouer l’homme-araignée… 

En savoir plus

 

NUMERO-SARDINELe numéro Sardine

Avec un vaisseau à l’huile, un naufragé écossais, une Barbe-Bleue rousse, les sardines de la tente de la tante de Georges à retrouver, des kilos de poissons à additionner, un sous-marin à fabriquer, de la calligraphie à recopier, un vrai marin et un faux pirate à rencontrer…

En savoir plus

 

PICTO-CHAISELe numéro Chaise

Avec un spectacle à 6 pieds, une course infernale, Hansel et Gretel au parc d’attractions, des noms de designers à décoder, des gastronomes à dessiner, une partie de chaises musicales à ordonner, une maison en carton à fabriquer et de monstrueux canapés à cuisiner…

En savoir plus

 

N-CHAUSSURE

Le numéro Chaussure

Avec des chaussons pour danser et d’autres à cuisiner, les nouvelles baskets de Panpi, une Cendrillon pas très carrée, des pas de claquettes à retrouver, une chaussette à transformer, un cordonnier interviewé ou encore un peu d’italien à réviser !

En savoir plus

 

PICTO-DINO-FONCE

Le numéro Dinosaure

Premier numéro de la nouvelle formule de Georges : il est + grand, + gros et il parle de dinos ! Avec l’histoire vraie du 1er dessin animé, l’épisode n°1 de l’histoire à suivre Il Était une forme, une leçon de japonais, un labyrinthe à explorer ou encore une expérience volcanique à réaliser !

En savoir plus

 

NUMERO-LETTRE

Le numéro Lettre

Attention, voici un numéro complètement timbré ! Avec une bataille de cartes postales, la capture d’un géranium, un facteur nommé Cheval et un inventeur nommé Morse, une lettre anonyme à inspecter, des timbres à dessiner, la recette du sirop de fraises ou encore une leçon de pédalage à la Poste !

En savoir plus

 

Le numéro Pomme

Un numéro sans pépins à éplucher dès que possible, avec l’histoire d’un chien qui mange des hot-dogs, des ogres et des souris vertes à retrouver, des asticots à redessiner, 2 temps 3 mouvements en néerlandais, une caféteria pour papillons à fabriquer et des chips de pommes-pas-de-terre à cuisiner !

En savoir plus

 

Le numéro Ampoule

Lumière sur un numéro qui contient : une histoire électrique à cocher, les idées lumineuses d’un inventeur de lampes, une “tartineuse” et une “découpeuse à pizza”, des fils entortillés à démêler, des mots en russe à recopier, un minithéâtre à créer, un magicien interviewé et une éclipse à fabriquer !

En savoir plus

 

Le numéro Machine à laver

Roulements de tambour pour : Octave et son petit pantalon, le détective Panpi, la lessive pour couleurs moches, la famille en linge sale, le goûter chez Simone, le vampire dans la laverie automatique, les 4 saisons en breton ou encore la recette des rochoco-coco !

 

En savoir plus

Le numéro Vélo

En selle Mesdames et Messieurs ! Voici un tigre qui fait du yoga, l’histoire du premier Tour de France, une cascade de Gorri, la tournée de la rue Jeannie-Longo, une pompe à R, l’interview d’un journaliste hippique, une leçon de chinois et Pierre Richard qui va acheter un slip !

En savoir plus

Le numéro Lunettes

Ouvrez bien les yeux Mesdames et Messieurs ! Dans ce numéro, vous verrez une taupe en électricien, Panpi et Gorri en opticiens, l’histoire vraie de Louis Braille, un détective qui dit être capitaine, Madame Monocle et ses fameuses expressions, un bol de lentilles, l’homme invisible et même un caribou !

En savoir plus

 

Le numéro Trompette

Attention les oreilles (et les yeux) ! Des navettes-spatiales et des navets-spatiaux, des sculptures de toutes les couleurs, Gorri au tambour, Dizzy et sa trompette tordue, une fanfare qui fait des canards, une noix-de-coco qui parle portugais, des confitures et des œufs durs, des cornichons !

En savoir plus

 

Le numéro Eléphant

Un tour de vélo avec M. Dunlop, un mammouth en moto, Panpi & Gorri sous une piste d’étoiles, un homme fort comme un Turc, une perruque de clown chauve, un oiseau qui fait du cinéma, l’éléphant le plus léger du monde, un poisson à moteur sans moteur ou encore un hippopotame dans une caravane…

En savoir plus

Le numéro Cupcake

Miam miam, il y a dans ce numéro l’histoire vraie de la tarte Tatin ! Côté jeux, ce ne sera pas de la tarte : des tronches de cake, une recette très bizarre, une famille Chougar et bien sûr, une cerise sur le gâteau. Mais aussi une aiguilleuse du ciel, un haricot magique et une cupcake loterie…

En savoir plus

 

Le numéro Valise

Une histoire de roi sans couronne et de bolinette sacrée, un lord joueur de cartes et inventeur du sandwich, des préparatifs pour le grand départ… Mais aussi une rencontre avec la voix de la SNCF, un laboratoire d’empreintes digitales, quelques mots de créole réunionnais et un atelier Tampon-chips…

En savoir plus

 

Le numéro Moustache

Avec une histoire de têtards et de tartines, un préfet inventeur de la poubelle, un concours de moustachus, une femme à barbe, l’interview d’un disquaire, comment écrire « pizza » en coréen ou fabriquer son propre nuage, une scène de western spaghetti et la recette du cake Banana-Chocolat…

En savoir plus